Etiquettes printable de sachet d'infusion

24 nouvelles idées pour remplir son calendrier de l’Avent – partie 1 3  


This page in English English

24 idées pour remplir son calendrier de l'avent

L’année dernière, je vous proposais 27 idées pour remplir son calendrier de l’Avent, j’en ai pleins de nouvelles pour cette année :

On peut estimer que nous sommes encore début novembre et vous allez me dire que c’est un peu tôt pour parler de Noël. Ahaha, attention, je ne parle pas de Noël mais de l’Avent qui commence donc bien le 1er décembre. En d’autres termes, on est presque déjà en retard !!!

Bon pas de panique et blague à part, j’ai plein d’idées à partager.

Je vous parlais de mon nouveau calendrier de l’Avent dans un article précédent, le Village de Noël des Pingouins qui se construit autour de diverses petites boîtes pingouins et igloos. Aujourd’hui, je vous livre la première partie de ma tempête sous cerveau afin de remplir brillamment ces 24 petites boîtes.

J’ai réuni des liens Internet, des tas d’idées parfois classiques ou plus originales, qui se mangent, se boivent, permettent de se pouponner, de jouer… bref de s’amuser tout décembre et de se mettre dans l’ambiance magique de Noël.

En avant donc, avec aujourd’hui déjà 12 idées pour remplir son calendrier de l’Avent ! Dégustation et petits objets au programme.

 


Remplir son calendrier de l’Avent – du côté de ce qui se mange et se boit :

  • 1. Des biscuits décorés.

    C’est certes un classique mais imaginez le plaisir à découvrir de beaux gâteaux. Si vous n’avez pas l’envie de sortir les emportes pièces, voici une artisane qui en confectionne de fameux et fort beaux ! Sa page Facebook : les délices d’Elfirie

biscuits-decores-delices-elfirie

  • 2. Des emportes pièces.

Et oui justement un belle idée pour ensuite faire de la patisserie en famille.

  •  3. Le rice Krispie treat !

Le Rice Krispie treat se classe un peu aussi dans la catégorie des biscuits mais cette friandise permet des tas de fantaisies ! Voici la recette de base mais je crois qu’il faut que j’y consacre un article entier… Notamment avec des ingrédients qui permettent de faire des friandises superbes !

Ingré­dients :

  • 175 g de Rice Krispies
  • 300 g de Marsh­mall­lows ou gui­mauve à la française.
  • 30 g de beurre

 

Faire fondre les Marsh­mal­lows et le beurre à feu doux. Une fois fondu, ajouter les céréales au riz souf­flé. Verser dans un moule préa­la­ble­ment beurré. A l’aide de papier sul­fu­risé, tasser la pré­pa­ra­tion. Laisser refroidir. Démouler, trancher, déguster ! Un miracle improbable !

 

Et tout comme l’année dernière où je vous proposais de remplir une boîte du calendrier de l’Avent avec les ingrédients pour réaliser un S’more, pourquoi ne pas faire de même avec le rice Krispie treat et une dose micro-ondable ou même au four classique ?

tag recette express printable

 

Rice Krispies treat express

 

>> Tag recette Rice Krispie Treat express printable

Et comme une image parle parfois mieux que 1000 mots, voici mon tableau Pinterest où j’ai réuni pas mal de créations possibles autour du Rice Krispies treat. Un délice pour les yeux autant que pour les papilles sans doute.

Abonnez-vous au tableau Christmas Rice Krispie Treat de Papier Bonbon sur Pinterest.

  • 4. Cuillère pour chocolat chaud.

Une autre idée brillante qui circule sur le net et toutes les belles épiceries : une dose pour un chocolat chaud dans une cuillère. Je mets ici la recette de base mais cela me donne aussi trop envie d’y consacrer un article entier.

Le comptoir de Mathilde

 

Ingrédients:

  • 120ml de crème épaisse
  • 400g de lait concentré sucré (une boîte de 397g)
  • 600g de chocolat pâtissier haché assez petits
  • Des bâtons de sucette ou des cuillères jetables en bois

 

Dans une casserole, mélanger le lait concentré et la crème, puis placer à feu moyen. Porter à ébullition sans cesser de remuer. Lorsque le mélange frémit, verser sur le chocolat immédiatement. Mélanger l’ensemble jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse et brillant. Verser directement dans vos cuillères ou dans des petits moules silicones ou papier (dans lesquels vous planterez vos bâtonnets plutôt un fois durci). Laisser reposer et refroidir au moins 4h au frigo. A conserver dans une boîte en plastique hermétique : 1 semaine à température ambiante (mais attention à la chaleur !), 2 semaines au frigo, 1 mois au congélateur.

 

cuillère chocolat chaud

  • 5. Un sachet d’infusion.

Je trouve que c’est une super idée à répéter sur plusieurs jours. Et pour les enfants, c’est un plaisir de faire un peu comme les grands.

Alors bien sûr, on pendra des tisanes ou du thé rouge sans théine pour eux. On peut utiliser des infusions classiques du commerce. Mais il existe aussi des sachets d’infusion très jolis et originaux comme ceux de tea heritage, par exemple.

Vous pouvez également faire un DIY facile avec des filtres à café, une agrafeuse et une jolie ficelle (ou même de la ficelle à poulet). Et moi, je vous propose les jolies étiquettes déclinées de mon calendrier de l’Avent Le village des Pingouins à télécharger ci-dessous et à imprimer chez vous.

Sachet d’infusion – Tea Heritage

Etiquettes printable de sachet d'infusion

Etiquettes printable de sachet d'infusion

>> Etiquettes printable de sachet d’infusion (à plier en deux)

 


Remplir son calendrier de l’Avent – Les petits cadeaux en tout genre :

  • 6. Des clacs doigts ou pétard ficelles

C’est sans danger et cela amuse toujours les enfants.

  • 7. Une paire de chaussettes amusantes.

  • 8. Une petite gomme.

  • 9. Une balle rebondissante.

  • 10. Un porte clés.

  • 11. Un magnet pour tableau noir ou le frigo.

  • 12. Un cadenas.

Mes garçons ont une passion pour les cadenas, et je pense que d’autres enfants seront dans le même cas.

 

Voilà pour une première fournée d’idées. J’espère qu’elles vous inspireront. On se retrouve lundi prochain pour la suite des 24 nouvelles idées pour remplir son calendrier de l’Avent. Et si vous n’en avez pas assez pour aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter mon article de l’année dernière : 27 idées pour remplir son calendrier de l’Avent.

Et une petite auto-promo avec mes créations Calendrier de l’Avent :

24 idées pour remplir son calendrier de l'avent

EnregistrerEnregistrer


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “24 nouvelles idées pour remplir son calendrier de l’Avent – partie 1