3 endroits #flowerpower2015 de mon été

3 endroits flowerpower de mon été – #flowerpower2015 10


Il y a plusieurs mois déjà, Bernieshoot a proposé un événement blog appelé #flowerpower2015. Cela consiste à partager le lundi une photo de fleur afin d’égayer la journée. Cela entraine également de nombreux échanges sympathiques au cours des jours qui suivent.
J’y ai d’abord participer au Printemps en proposant des printables pour réaliser des fleurs en papier inspirées de mes clichés partagés.
Après cette série, j’ai continué à poster chaque lundi une fleur sur mon compte Instagram (Vous pouvez me suivre ici).
Aujourd’hui, il s’agit d’un rendez-vous particulier autour du #flowerpower2015 puisqu’il s’agit de choisir la fleur de notre été #lafleurdemesvacances.

Autant le dire tout de suite, je ne sais pas choisir. Je saisis donc plutôt l’occasion de faire un dernier petit retour sur mon été et sur de belles ambiances florales rencontrées dans mes trois destinations : New York, la Bretagne et les Cévennes. Un petit voyage d’inspiration dans trois endroits précis qui j’espère vous plaira.

3 endroits #flowerpower2015 de mon été : New-york La highline

New York : la High Line

J’en ai déjà parlé lorsque j’évoquais mon premier voyage à New York. C’est un endroit que j’adore : une ligne de train aérienne réaménagée en promenade au dessus des rues. Il offre un univers exquis au milieu de superbes fleurs avec en toile de fond la skyline de la big apple ou les flots étincelants de l’Hudson river. Une ballade au soleil couchant est idéale pour bien en profiter.
Et tout comme le jardin botanique de Brooklyn (j’en avais parlé ici : Les jacinthes de Brooklyn), le site de la High Line propose le détails des plantes et fleurs plantées au cours des saisons.

Le lien du site avec la section dédié aux plantations : http://www.thehighline.org/visit/#/plants

3 endroits #flowerpower2015 : Bretagne l'île de Houat

La Bretagne : l’île de Houat

C’est un endroit d’exception. Une île est toujours un endroit singulier comme l’a si bien chanter Laurent Voulzy. Celle-ci est fort petite ce qui lui confère encore plus de charme. Elle abrite deux trois espèces de fleurs protégées comme le lys des sables et offre des cartes postales idylliques.

Voici un lien vers un survol en image 360° de sa grande soeur Belle-ïle, un très beau coin mais chut je ne vous ai rien dit : http://www.compagnie-oceane.fr/ftp/FR_survol/Belle_Ile/BelleIle.html

3 endroits #flowerpower2015 : cevennes la bambouseraie de Prafrance

Les Cévennes : La bambouseraie de Prafrance

Ce magnifique jardin planté à la porte des Cévennes est le fruit de la volonté d’un passionnée d’horticulture de réunir des plantes exotiques (Eugène Mazel). Initié au au 19ème siècle, il abrite désormais plus de 200 espèces de bambous, des serres d’origines et de nombreuses pièces d’eau. C’est un bonheur d’y déambuler à l’ombre ou près des bassins à nénuphars surtout quand le soleil chauffe fort en été. Juste à côté, le petit train à vapeur des Cévennes rythme les heures avec ses allers-retours entre St Jean de Gard et Aunduze : une destination à retenir…

http://www.bambouseraie.com

Voilà donc, juste avant l’Automne, les fleurs de mon été en trois destinations : les bouquets urbains et néanmoins sublimes de la highline, les fleurs sauvages et rares de l’île de Houat et les nénuphars des bassins d’une vieille propriété devenue délicieusement exotique.

En avant pour l’Automne maintenant ! Belle semaine à vous.

3 endroits #flowerpower2015 de mon été

A propos de cet événement : lien vers le site de Bernieshoot.

#flowerpower2015 logo


Laisser un commentaire

10 commentaires sur “3 endroits flowerpower de mon été – #flowerpower2015