Anniversaire dans le ciel : avions en papier

Anniversaire « Dans le ciel ! » 4


This page in English English

La semaine dernière je parlais très en retard de la décoration d’anniversaire que j’avais crée pour mon petit garçon : c’était sur le thème des robots et d’un fusée. Aujourd’hui je parle de petites décorations réalisées pour l’anniversaire fêté en avance de mon autre garçon. Et oui, c’est un enfant de l’été alors on anticipe avant les vacances pour pouvoir inviter tous les copains d’école.

Alors lui, il est très enthousiaste avec tout ce qui concerne les avions, y compris ceux en papier. Alors hop, hop, un peu au dernier moment je me suis fendue d’un gâteau un peu sympa avec un reste de pâte d’amande.


Anniversaire dans le ciel : gâteau avec des avions

J’ai trouvé une manière efficace de créer plein de petits avions identiques grâce à un emporte pièce lettre. Avec la lettre H, on arrive facilement à constituer une forme qui après 2 découpes donne la base de l’avion. Avec les chutes des découpes, on a ainsi aussi un cockpit et l’empennage arrière de l’avion. J’étais assez contente de ma petite idée. Les images sont plus parlantes.

Anniversaire dans le ciel : avions en pâte d'amande
Anniversaire dans le ciel : avions en pâte d'amande

Anniversaire dans le ciel : gâteau avec des avions

Anniversaire dans le cielNous avons agencer la petite maison de la co-propriété avec nos lits de camps et tout le bazar qu’on a pu trouver pour constituer une structure approchant celle d’un avion. Les enfants ont adoré. Et en plus de plein de petits jeu, j’ai crée des feuilles à motifs spéciales à imprimer pour créer des pliages d’avion en papier originaux.

Bref, je crois qu’ils ont passé du bon temps et nous aussi !

Bon week-end.

Anniversaire dans le ciel : avions en papier

Anniversaire dans le ciel : lancé d'avions en papier

 

 


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Anniversaire « Dans le ciel ! »