Christmas Cake #3 – Glaçage Royal


This page in English English

Le glaçage royale vint finir en beauté la série d’articles sur le Christmas Cake et en prime des étiquettes éditables.

 

Et voici la dernière étape du Christmas Cake. Contrairement au design d’un Christmas cake classique avec décoration de houx que j’ai crée pour les différents printables des articles de cette série, j’ai eu envie de décorer mon gâteau de manière très épurée.

Le glaçage royal est tellement beau en lui même. Je lui ai donc juste donner un relief sur les côtés et orné le dessus de petites perles de sucre que l’on trouve facilement en magasins.

Ingrédients du glaçage Royal :

  • 1 blanc d’œuf
  • 225g de sucre glace
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de glycérine (On en trouve en pharmacie)

Préparation :

Monter les blancs en neige. Ajouter la moitié du sucre glace et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter le jus de citron, la glycérine et le reste de sucre et mélanger. Si le glaçage a besoin d’être épaissi ajouter autant de sucre glace que nécessaire.

On peut tremper son outil (spatule ou couteau) dans l’eau chaude pour faciliter le lissage. Mais il faut avouer qu’un glaçage miroir n’est pas facile à réaliser.

Je suis néanmoins bien contente de l’aspect final de mon Christmas Cake. Quel plaisir de voir abouti cette réalisation : et vous qu’avez vous prévu comme gâteau pour Noël ?

Pour clore cette série d’articles, j’ai concocté des étiquettes éditables avec acrobat reader. Elles serviront plus à inscrire à qui va quel cadeau que de simples décorations comme les tags précédents.

Christmas cake editable tags

Joyeuses fêtes, Joyeux Noël !

 

 

 

Laisser un commentaire