Journées internationales du livre voyageur 20/21 mars 2015

Des livres voyageurs – Journées internationales du livre voyageur – 20/21 mars 2015


This page in English English

Journées internationales du livre voyageur 20/21 mars 2015

Je poste aujourd’hui un petit article pour vous parler de papier, le noble papier qui constitue les livres. Demain et après demain, ce sont les journées internationales du livre voyageur.

Cet événement a été initié lors de la fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne (ma ville) & « improbables bibliothèques » au Printemps 2013. Inspiré du bookcrossing venu des états unis, cet évènement consiste à faire du monde le temps de quelques journées, une bibliothèque à ciel. Il s’agit de laisser des livres dans l’espace public pour qu’ils soient trouvé et lu par d’autres lecteurs. Je cite la page Facebook de l’évènement :

Participez aux journées internationales du livre voyageur organisées par l’association Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques en partenariat avec la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne.

 

Le principe est simple :

  • Remplir le formulaire d’inscription : http://goo.gl/forms/ENNJYIZLg2
  • Sélectionner des livres : ceux qui ont plu (ou moins plu)
  • Coller l’étiquette avec le nom de l’événement (téléchargeable sur le site Facebook ou envoyée par mail)
  • Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été lâché- voire une photo des lâcheurs et / ou de ceux qui ont trouvé les livres. Soyez inspirés !
  • La photo et pourquoi pas accompagnée d’un petit mot doit être envoyée à l’adresse suivante :
    travellingbookdays@gmail.com

 

Et pour celle ou celui qui trouve un livre ?

  • Le lire ou pas, le garder ou pas, mail il est conseillé de le relâcher dans un autre endroit afin que d’autres puissent en profiter !
  • Envoyer par e-mail son commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été à nouveau libéré à : travelilngbookdays@gmail.com

 

Journées internationales du livre voyageur 20/21 mars 2015

Journées internationales du livre voyageur 20/21 mars 2015J’adore cette idée de partage et d’objet qui va voyager. Qui sait où il atterrira ? Et quoi de plus beau qu’un livre pour apprendre, pour s’émouvoir, pour s’ouvrir d’autre horizon.

Et le principe est très joli : comme si un ami vous conseillait un livre ; chose que j’adore d’ailleurs !

Je vous invite à y participer. Moi-même je vais profiter de cette belle journée pour m’accorder une promenade et lâcher un beau livre dans la ville : Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna, un roman culte dans les pays nordiques, un étrange récit drôle et invitant la conscience écologique.

Et ci-dessous la page du document pour accompagner vos livres voyageurs.

 

 

Bon lâché de livres, bonnes lectures, belle journée.

Laisser un commentaire