Advent calendar Tiny Village - Calendrier de l'Avent Petit Village

En novembre, faire son calendrier de l’Avent


This page in English English

Que de calendriers pour cet article du jour ! Le calendrier du mois de novembre à imprimer bien sûr, et je vous parle un peu de comment faire son calendrier de l’Avent avec mes modèles ; notamment avec un des derniers crées qui me plait beaucoup : mon mini village !

J’aurais aimé laissé passer Halloween avant de commencer à parler de Noël et de calendrier de l’Avent, mais il faut être prêt pour Novembre. Ainsi, je vous propose un calendrier à imprimer qui reprend tout à fait la gamme de couleur et les motifs de mon dernier calendrier de l’Avent : mon mini village.

J’en parle tous les ans, le calendrier de l’Avent (la tradition du calendrier de l’Avent, mes créations de calendrier) est une tradition qui me tient à coeur. Et même si, récemment, le concept a été récupéré d’un point de vue marketing, je tiens à en faire quelque chose de simple qui reste une façon de partager avant l’heure de Noël, partager des petits riens, des petites attentions…

J’aime beaucoup créer à partir de quelques feuilles de papier, une scène hivernale ou un décor de Noël. C’est tout à fait le genre d’activité à faire au cours de novembre quand la froidure et le soir précoce invitent à squatter le canapé avec un plaid, une boisson chaude et une playing list adaptée.

Advent calendar Tiny Village - Calendrier de l'Avent Petit Village

Pour une raison obscure, oscillant entre le défi personnel et l’envie de rendre mes projets papier faciles à réaliser, j’ai crée cette scène hivernale d’un petit village niché dans les sapins sans utiliser la moindre goutte de colle. Tel les origami, je trouve fascinant de façonner des formes auto-portées et fermées par des languettes. Si comme moi, vous avez envie de créer votre mini village, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la boutique : Calendrier de l’Avent : mon mini village

Advent calendar Tiny Village - Calendrier de l'Avent Petit Village

Je suis assez content de la gamme de couleur et des motifs utilisés alors naturellement les voici pour recomposer le calendrier du mois à imprimer. J’espère que tout cela vous plaira. Bon mois de novembre cocooning, et néanmoins productif, à tous.

Printable calendrier de novembre 2017

Calendrier de Novembre

Calendrier de novembre 2017 à imprimer

Laisser un commentaire