Fabriquer son calendrier de l’Avent  


Décembre approche et la perspective de fabriquer à nouveau son calendrier de l’Avent est la raison de sortir enfin ce blog de son long sommeil. Aujourd’hui, je vous présente le calendrier de l’Avent d’inspiration scandinave que j’ai conçu pour cette année. Et ce sera aussi l’occasion de donner quelques nouvelles (du chat principalement🐱😀).

Fabriquer son calendrier de l'Avent

Fabriquer son calendrier de l’Avent

C’est donc un rendez-vous incontournable sur Papier Bonbon aux alentours de novembre que de parler de la tradition des calendriers de l’Avent. Pour trouver plein d’idées autour des calendriers de l’Avent sur le blog, je vous invite à suivre l’étiquette Idées pour l’Avent.

Les calendriers de l’Avent ont d’abord bien sûr été affaire de religion. Ils sont apparus au début du 19ème siècle lorsqu’on a commencé à offrir des images pieuses ou des dessins colorés aux enfants : une forme de bon point en quelque sorte. Puis on a placé de petits chocolats derrière ces images.

De nos jours, le calendrier de l’Avent est à l’image de notre culture. C’est une grosse affaire de commerce tant il y en a pour tous les consommateurs que l’on voudraient que nous soyons sans cesse : bières, maquillages, thé, bougies parfumés, vernis à ongles, whisky, etc.

Je ne nie pas : moi aussi je vends mes créations de papier. Cependant j’espère apporter plutôt le cadre à une démarche, plus en conscience, de célébration de chaque instant. Il s’agit surtout d’idées, de papier et de l’envie de s’émerveiller & de partager. Bref un peu tout le principe du DIY & du fait maison…

Le plaisir des motifs : un calendrier de l’Avent scandinave

J’avais envie de créer des tas motifs floraux mais aussi de jolies silhouettes d’animaux de la forêt. Un petit truc une chouille traditionnelle afin d’habiller des boîtes simples tels des cubes d’enfants.

Alors voici la cuvée 2019 disponible dans la boutique : Calendrier de l’Avent Scandinave

.::Tous Les calendriers de l’Avent de la boutique::.

 

Des images, des idées, de l'inspiration DIY

Une année de découvertes et d’aventures

Je n’ai donc pas blogué du tout en 2019 autour de mes créations papier et du quotidien. Il est vrai que j’ai crée moins de boîtes ou petites déco papier cette année, toute occupée que j’étais à milles choses entre travail, maison et vie de famille.

Des images, des idées, de l'inspiration DIY

Des nouvelles en VRAC :

Notre chaton a eu un accident de voiture et a dû subir une grosse opération en début d’année mais vous pouvez le voir elle se porte désormais à merveille, notre petite Halloween.

Nous avons découvert en famille les joies du geocaching. Il s’agit de l’activité ludique d’une grande communauté de geocacheurs qui, par le biais de la géolocalisation, cache ou cherche des geocaches : petites boîtes contenant un livre de bord et parfois des surprises diverses, des objets voyageurs ou autres énigmes. C’est une espèce de chasse aux trésors. Mais le but final est surtout de découvrir des endroits intéressants, d’aller voir un peu plus loin ailleurs et de s’amuser : geocaching.com

Des images, des idées, de l'inspiration DIY

J’ai investi mon petit jardin de ville et fait de multiples récoltes.

J’ai cuisiné, bricolé à droite à gauche, voyagé de gauche à droite… bref voici quelques images pour une mosaïque de souvenirs et d’idées DIY :

  • carte de vœux avec des bonbons fils brodés,
  • jardinière palette,
  • hotel à insectes,
  • cookie géant chiffre,
  • guirlande et déco de table inspiration plage,
  • blason d’équipes de quidditch,
  • déco d’Halloween avec des masques en bocaux,
  • limonade de sureau

Des images, des idées, de l'inspiration DIY

Et une info dernière minute bien sympathique pour Papier Bonbon : les magasins Botanic utilisent l’image de ma petite fusée bleue pour leur communication de Noël cette année. 🚀

A bientôt !

 

Fabriquer son calendrier de l'Avent