Fête anniversaire Matriochka/Poupée russe


This page in English English

Poupées MatriochkasJe voulais vous parler d’un ensemble de printables que j’ai crée pour la boutique en me faisant un vrai plaisir de petite fille.

Matriochkas, les souvenirs d’enfance

Enfant, j’ai été tour à tour fascinée ou amusée par les poupées russes, les Matriochkas. Quel plaisir de retrouver dernièrement dans un carton, celles que l’on m’avait offerte lorsque j’étais petite. Ces poupées gigognes viennent réellement de Russie, rapportées par mon oncle lors d’un voyage. Enfant, je crois que j’aurais souhaité qu’elles soient plus « glamour ». Aujourd’hui, j’adore leur côté simple et traditionnel. Pour mon kit anniversaire, je voulais à la fois cette simplicité avec un peu plus de « glamour » cependant.

 

Motifs, inspiration & poupées russes

Je suis naturellement partie de ces poupées pour créer un kit DIY de fête d’anniversaire.

J’ai d’abord recopié un motif de fleur tout simple, issu des habiles coups de pinceaux de l’artisan. Mais je voulais en inventer d’autres. J’avais envie de décliner ainsi des formes simples inspirées de motifs traditionnels d’Europe de l’est. Ainsi chaque poupée russe aurait sa particularité, sa couleur de robe, de cheveux… Un vraie plaisir de petite fille de détailler l’apparence de chaque Matriochka et de tenter de choisir celle que l’on préfère.

C’est pour cela aussi que j’ai prévu dans le kit d’anniversaire Matriochkas des coloriages des poupées. Car je pense que chaque petite fille aurait envie de réaliser sa poupée matriochka.

J’espère que mon interprétation du thème vous plaira.

A bientôt.

Anniversaire Matriochka - poupées russes - poupées gigogne

Si l’idée d’une fête d’anniversaire Matriochka – poupées russes vous plait, suivez les liens ci-dessous :

Anniversaire Matriochka Boîtes cadeau Anniversaire Matriochka Matryoshka personalized Invitation

Laisser un commentaire