Kit décoration de fête d’anniversaire robots et fusée


This page in English English

Aujourd’hui, je vous parle du comment et pourquoi j’ai crée un kit de décoration d’anniversaire robots et fusée.

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaire

Anniversaire robots et fusée : un monde d’histoire pour un petit garçon.

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaireJ’ai crée un kit complet de décoration de fête d’anniversaire sur le thème des robots et des fusées pour mon petit garçon qui vient d’avoir 4 ans. En effet, comme beaucoup d’enfants de son âge, il est très sensible à l’air bonhomme et l’amitié inconditionnel des robots. (C’est pourquoi j’avais fait pour lui une veilleuse à la forme de Baymax, ce si gentil robot du film Les nouveaux Héros. C’est un papercraft gratuit ici sur le blog.) Et que dire des fusées qui permettent  de se figurer milles voyages interstellaires à bout de bras et à grand renfort de braoummmmmmm…

Je me suis vraiment basée sur son univers pour créer les motifs et formes de ce kit d’anniversaire. En effet, il découvre encore les couleurs et il apprend à associer, énumérer, trier grâce à des formes simples. Je suis donc partie de ce principe d’associer des couleurs à des formes basiques.

Les robots : une forme et une couleur

J’ai voulu dessiner des robots uniquement grâce à des formes de bases : carré, rectangle, ovale, triangle et losange. D’abord, j’ai crée un minois sympathique, comme celui d’un ami toujours de bonne humeur. Puis en les construisant chacun avec une forme de base, j’ai trouvé une personnalité unique pour chaque robot : le jovial, le costaud, le cérébral… Pour les personnaliser un peu plus, j’ai imaginé qu’ils fonctionnent tous évidemment grâce à une mécanique complexe faite d’engrenages mais qui consisterait en une espèce de cœur/diamant de couleur. Et oui, moi aussi, je me raconte des histoires pour créer du graphisme.

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaire : les robots

Le résultat donne 5 robots amusants et bien différents : un carré au cœur vert, un rectangle au cœur orange, un ovale au cœur jaune, un triangle au cœur rouge et le petit spécial, un chien robot en losange au cœur violet.

En fait, je compte bientôt finir d’écrire une histoire pour enfants sur ces petits robots sympathiques et leur fusée… car oui l’histoire dira pourquoi ils ont une fusée !

Une fusée papertoy !!!

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaire : boîte cadeau fuséeAi-je déjà évoqué ma passion pour les papertoys ? Et bien, voilà c’est dit. Rien d’étonnant puisque ce site est consacré aux printables, papercraft et donc papertoy et à tout ce qu’on peu faire avec du simple papier.

Cette fusée pour les robots, c’était une évidence ! Je voulais faire un modèle rigolo avec une forme très classique de fusée telle qu’on se l’imagine.

En plus, une petite fusée était parfaite pour faire une boîte à bonbons ou cadeaux pour les invités. Là encore, je voulais garder un esprit très ludique : que la forme et les fonctionnalités de la boîte servent le jeu qu’on aurait plaisir à inventer avec ce papertoy.

J’ai donc crée une base avec les pieds de la fusée sur laquelle on peut caler une petite échelle et où rougeoie le réacteur ; et le haut de la fusée où s’installent les robots (et cadeaux) avec un système de rabais écoutille.

A la manière dont mes enfants se sont emparés des prototypes pour simuler chargements, déchargements, décollages et vols dans l’espace, je savais que le tour était joué.

 

 

 

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaire : boîte cadeau fusée present-fusee4

 

Le kit de décoration de fête d’anniversaire robots et fusée

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaireAvec mes robots, mon idée de fusée, de formes et de couleurs, la suite a été une vraie partie de plaisir.

Chaque forme me permettait de créer des motifs pour habiller les différents éléments de décoration comme les caissettes à cupcakes par exemple.

Les divers panonceaux pour les plats de fête seraient évidemment comme présenté par les robots.

Je pouvais créer des tas de petits ronds de décoration avec les « cœur » des robots, la fusée.

Je tenais particulièrement à créer un centre de table le plus impressionnant possible. J’ai donc re-dessiné la fusée en grand.

On pourrait ainsi l’utiliser pour recouvrir un gâteau ou bol de friandises. Un cercle de papier avec les robots et leurs valises achevait la décoration.

Je suis bien contente du résultat et ravie de voir que mes fils ont collectionné après l’événement, les diverses étiquettes créées pour ce kit d’anniversaire.

>> Le kit décoration d’anniversaire robots et fusée sur Etsy

Bonne journée.

 

 

Anniversaire robots et fusée : kit de décoration de fête d'anniversaire : décoration centre de table Décoration de fête personnalisable - robots & fusée

Laisser un commentaire