DIY Veilleuse Aurore boréale


This page in English English

Idée d’atelier manuel à faire avec les enfants


Atelier construction d'une Veilleuse Aurore Boréale avec une boîte de céréale

J’aime essayer d’organiser des ateliers de travaux manuels avec mes enfants le mercredi après midi. Cela me rappelle tout le plaisir que j’avais moi-même aux coloriages et collages dans mon enfance. Et puis les enfants sont très sensibles au plaisir d’avoir construit quelque chose entièrement : la base du DIY en somme !

schéma- Veilleuse Aurore Boréale avec une boîte de céréaleIl y a quelque temps nous avons réalisé une veilleuse sur le thème du grand Nord et des aurores boréales auxquelles nous sommes très sensibles. Je crois que l’inspiration est venue de la très bonne émission Artzooka de France 5.

Nous avons transformé une boîte de céréales en scène de forêt de sapins derrière laquelle on peut glisser une petite lumière led. La scène se compose d’un premier plan de silhouettes noires de sapins et de chalets, collées sur un rebord conservé sur le côté de la boîte ; et d’une seconde languette paysage avec des silhouettes plus simples collés à l’intérieur de la boîte, au milieu. Dans un second temps, je l’ai un peu habillé de masking tape et il faudrait aussi peindre les côtés.

Dés le soir venue, notre veilleuse scènette du grand Nord a brillé dans la chambre. Depuis elle est restée accrochée en décoration juste au dessus du lit.

Bon mercredi créatif à vous.

Veilleuse Aurore Boréale avec une boîte de céréale

 

Atelier construction d'une Veilleuse Aurore Boréale avec une boîte de céréale

Laisser un commentaire