S’il n’est qu’une seule confiture que l’on fait nous mêmes dans ma famille, c’est bien la marmelade d’orange. Généalogie oblige car ma grand mère était anglaise. Je vous propose de télécharger les étiquettes que j’ai dessinées pour la cuvée 2020.
La tradition familiale
En février, c’était le rituel de mon père : prévoir une fournée de marmelade d’orange. Il fallait vite trouver les oranges amères avant qu’elles ne disparaissent des étales. Il découpait ensuite patiemment les écorces d’oranges de la façon dévouée et perfectionniste de celui dont c’est l’unique préparation culinaire de la maisonnée, tartes aux pommes dominicales mises à part. Ensuite la maison embaumait le parfum d’orange pendant toute une journée. Enfin des tas de pots au trésor orangé s’alignaient sur des étagères à la cave.
La marmelade c’est pour moi un crève cœur comme tant de préparations et autres DIY que j’affectionne. Je trouve peu de temps pour m’y consacrer et surtout me délecter de ces moments d’alchimie. Mais bon cette année, j’ai réussi à caser ça principalement parce que j’avais acheter les oranges et qu’il étaient hors de question qu’elles finissent au compost ! Une bonne méthode pour se forcer un peu la main…
Bref, oui aujourd’hui je vous raconte ma vie. J’ai de même regrets pour le dessin et l’aquarelle auxquels j’aimerais me consacrer plus. Mais il se trouve que de même façon plutôt que de procrastiner devant un écran quelconque un soir, j’ai sorti un carnet et ma plume pour réaliser une petite étiquette qui fleure bon le rustique, le traditionnel, le fait maison, le DIY.
Par contre, je n’ai pas de recette à livrer car je suis encore en quête de la recette ultime.
Vous pourrez les téléchargez ci-dessous. J’ai bien sûr laisser des espaces blancs dans le cadre fruitier et feuillu afin que vous puissiez y écrire ce qui vous sera utile.
Etiquettes pour pots de confiture à télécharger “couronne d’oranges”
Belle préparation à vous et à bientôt.
Merci beaucoup, c’est vraiment très joli!
Merci ce genre de petits mots font toujours plaisir.