Spring notepad printable

Carnet de Printemps – Printable 3


This page in English English

Mini carnet gratuit à imprimer thème Printemps

Après le carnet printable d’Automne et celui d’Hiver, voici un nouveau petit carnet printable de Printemps, à téléchargez et à monter en deux temps trois mouvements.

Il vient donc confirmer la collection des carnets de saisons à imprimer. Pour les assidus du blog, vous aurez reconnu le motif utilisé pour le calendrier et fond d’écran de mars et qui vient d’une de mes petites boîtes lapins à confectionner pour Pâques.

Je ne me lasse pas de ces motifs japonais. Je travaille d’ailleurs sur un nouveau projet de petites boîtes pour ma boutique que j’espère bientôt vous présenter ici.

Boîtes lapins DIY de Papier Bonbon

Mini carnet gratuit à imprimer thème Printemps

Mini carnet gratuit à imprimer thème Printemps
Ce carnet fait environ 9 cm sur 13 cm. Et on peut personnaliser le titre. Voici les instructions pour créer votre propre carnet.

Personnalisation de votre carnet

Tout d’abord vous voudrez peut-être modifier le titre et changer « Notes de Printemps 2016 » en quelques mots de votre choix. J’ai crée un Pdf éditable pour cela :

Ouvrir avec Adobe reader seulement (cela ne fonctionnera pas bien voir pas du tout avec d’autre application – le télécharger gratuitement ici http://adobe.com/go/reader ). Vous pouvez mettre les champs en surveillance pour voir les zones de textes. Personnalisez le texte. (Vous ne pourrez pas changer la taille ou la couleur du texte). Vérifiez. Sauvegardez vos changements, vous êtes prêt à imprimer

Impression

Imprimer d’abord la page de couverture seule. Vous pouvez imprimer la couverture sur du papier épais de qualité et les pages intérieures sur du papier ordinaire. Les pages intérieures sont à imprimer en recto verso autant de fois que vous le voulez suivant la taille du carnet souhaitée. Mais deux fois me semble pas mal.

Assemblage

  1. Plier directement en deux les pages mais pour plus de précision vous pouvez arquer le pli de la couverture.
  2. Insérer les pages intérieures dans la couverture.
  3. Aligner bien les bords
  4. Couper l’ensemble à la règle. N’hésitez pas à faire plusieurs passages.
  5. Assembler comme vous le souhaitez : agrafeuse, une couture rapide ou comme moi avec un simple ruban. 6. Sur ce carnet, j’ai ajouté un petit coeur que j’avais fait au crochet avec de la ficelle un peu brut.

(Images tirées des instructions du carnet de l’Automne)

Carnet printable de Printemps à personnaliser

>> Carnet de Printemps printable

Mini carnet gratuit à imprimer thème Printemps

Je me suis servie d’une des boîtes lapins pour agrémenter une plante toute printanière :


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Carnet de Printemps – Printable