Les marmottes & les edelweiss du dernier calendrier à imprimer de février m’ont donné envie de créer à nouveau un petit carnet à fabriquer pour nos menues notes d’Hiver (voir le carnet de l’Automne). Qui sait, cela va peut-être devenir un rendez-vous saisonnier ? Ce carnet fait environ 9 cm sur 13 cm. Et cette fois-ci j’ai trouvé sympathique de permettre de le personnaliser. Voici les instructions pour créer votre propre carnet.
Personnalisation de votre carnet
Tout d’abord vous voudrez peut-être modifier le titre et changer “Carnet d’Hiver” en quelques mots de votre choix. J’ai crée un Pdf éditable pour cela :
Ouvrir avec Adobe reader seulement (cela ne fonctionnera pas bien voir pas du tout avec d’autre application – le télécharger gratuitement ici http://adobe.com/go/reader ). Vous pouvez mettre les champs en surveillance pour voir les zones de textes. Personnalisez le texte. (Vous ne pourrez pas changer la taille ou la couleur du texte). Vérifiez. Sauvegardez vos changements, vous êtes prêt à imprimer
Impression
Imprimer d’abord la page de couverture seule. Vous pouvez imprimer la couverture sur du papier épais de qualité et les pages intérieures sur du papier ordinaire. Les pages intérieures sont à imprimer en recto verso autant de fois que vous le voulez suivant la taille du carnet souhaitée. Mais deux fois me semble pas mal.
Assemblage
- Plier directement en deux les pages mais pour plus de précision vous pouvez arquer le pli de la couverture.
- Insérer les pages intérieures dans la couverture.
- Aligner bien les bords
- Couper l’ensemble à la règle. N’hésitez pas à faire plusieurs passages.
- Assembler comme vous le souhaitez : agrafeuse, une couture rapide ou comme moi avec un simple ruban. 6. Sur ce carnet, j’ai ajouté un petit coeur que j’avais fait au crochet avec de la ficelle un peu brut.
(Images tirées des instructions du carnet de l’Automne)
Pingback: Du papier, des découpages – Grapho 78
J’adore, c’est très sympa! Merci pour les pdf!
Merci et de rien, je suis la première à utiliser ces carnets pour jeter quelques mots et idées…
A bientôt !