La rentrée m’a semblé arriver très vite. Elle est déjà tout à fait consommée. Néanmoins, j’avais dans ma musette deux trois choses de l’été que je voulais encore partager.
Plus que les souvenirs, je voulais évoquer la façon dont, avec un carnet de voyage, quelques notes sur un cahier, un peu d’aquarelle, on retenait quelques instants d’oisiveté.
Quand j’avais immensément de temps, je tenais parfois des carnets de voyage avec force de textes et de dessins.
Puis, j’ai pratiqué l’art de la concision avec quelques dessins au trait des faits marquants de notre été.
Désormais, je ne rapporte que quelques aquarelles.
Cela reste tout de même sur le moment, d’excellents instants de calme, d’observation et de concentration qui donnent une peinture que l’on a plaisir à retrouver plus tard.
Et vous que rapporter vous de votre été ? Quelques coquillages ? Avez-vous l’habitude de tenir des carnets de voyage, de notes de vos étés ?
Magnifiques! Je fais toujours un carnet lorsque je pars en voyage, mais ils ne sont pas aussi beau! Merci de nous faire partager le tien !
Merci. Mais ils se font donc fort rares désormais ces carnets de voyages. Ecrire quelques lignes, faire un petit dessin, à chacun sa manière. dans tous les cas, j’aime cette façon de se poser et prendre un peu de recul…