Panneau pour son espace personnel  


Vous aviez peut-être, vous aussi, lors de votre adolescence, un panneau sens interdit accroché sur la porte de votre chambre ? Aujourd’hui, je vous propose un panneau à imprimer pour dire gentiment aux autres membres de la famille que vous avez besoin d’être seul.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Besoin de temps seule. J’ai créé un panneau spécial. Gentil mais ferme. 🙂 http://papierbonbon.com/panneau-pour-son-espace-personnel/

Une publication partagée par Papier Bonbon (@papierbonbonprintables) le

Beaucoup de conseils circulent sur de nombreux sujets quant à ce moment incroyable de confinement : comment s’en sortir avec l’école à la maison, comment vivre ensemble mieux, bref comment se préserver au mieux en ce moments difficiles.

Pour ma part, j’ai lu sur twitter certains points évoqués par une personne ayant servi dans un sous-marin. Je vous les donne rapidement :

  • Emploi du temps : planifier ses journées avec un petit emploi du temps et s’y tenir
  • Le sport : Faire de l’exercice physique tous les jours
  • La nourriture : alterner grande simplicité et petits festins.
  • Social : garder le contact avec ses proches
  • Rangement : garder son environnement propre et donc ranger quotidiennement
  • Projets : mener des projets personnels pendant la période en cours et faire des plans pour après aussi
  • Espace privé : se ménager un espace privé où vous pourrez pendant un certain temps pendant la journée, faire exactement ce que vous voulez sans être dérangé.

Ce dernier point m’a pas mal parlé car d’habitude , je travaille seule à la maison. Je suis assez solitaire et souvent très libre de mon temps et du calme qui m’entoure pour avoir mes idées en ordre mener projets et travaux. J’ai donc vite réalisé un petit panneau, gentil mais ferme que je mets désormais sur la porte de ma chambre quand je médite, à l’entrée de mon bureau quand je ne veux même pas qu’un de mes enfants vienne me poser une question.

Ça leur a d’ailleurs bien plus et ils veulent réaliser déjà leur propre panneau. Si quelque chose en sort, je les rajouterai ici.

Je pense que savoir vivre ensemble c’est savoir s’écouter. Et parfois il s’agit juste de laisser l’autre seul.

Panneau espace perso à Imprimer

Téléchargez le panneau à imprimer pour préserver un espace personnel

Il est en 4 couleurs pour les différents membres de la famille.

Panneau espace perso à Imprimer