La semaine est passée très vite. Je voulais écrire plus tôt. Ce sentiment de temps qui file date du début de l’année. Et voilà, nous sommes déjà en Avril (avez vous vu mon calendrier du mois ?)
Léonard Nimoy, l’acteur qui a incarné l’extraordinaire personnage de Spock dans Star Trek, est décédé il y a quelques temps. Et je me rendais compte hier que cela datait déjà du 27 février. J’ai crée un printable de la fameuse citation du personnage : Live Long & Prosper. Vivez longtemps et prospérez. Que de meilleur souhait !? Ce printable rendra très bien sur mon mur de cadres dont je voulais parler aujourd’hui. J’en profite pour vous proposer aussi ce printable au téléchargement.
Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire un mur de cadres à la maison pour y mettre mes photos et des illustrations. Mais il s’agit de réfléchir un peu avant de se lancer vu le nombres de trous que l’on va faire dans un seul mur.
Quelques conseils de base pour un mur de cadres :
- Aligner les cadres. Dans ma composition, j’ai aligné soit le bas, le haut ou un côté du cadre avec le suivant.
- Commencer par les plus grands cadres au milieu et développer votre composition avec les plus petits.
- Si vous faites une composition libre avec des cadres de formes différentes, utilisez plutôt une même finition de cadre. Pour ma part, je n’ai utilisé que des cadres blanc ou en bois.
- Et si vous n’êtes pas sûre de vous, utiliser cet excellent conseil de momtastic : organiser vos cadres au sol et utilisez des morceaux de papiers coupés à leurs formats pour installer votre composition au mur.
Sur mon mur de cadres, il y a des photos de mes enfants, des empreintes de leur main, des illustrations que j’ai faite (pas le lutin sur la chauve souris que j’adore mais qui hélas n’est pas de moi), des citations et une couverture d’un magazine des années 30 que j’adore. Il titre « Comment elles sont devenues millionnaires ? Tout un programme…
Je suis très contente sinon de mon idée de broderie plastique. J’ai utilisé les petites briques Plus Plus fabriquées au Danemark. J’ai fait une « broderie » avec l’injonction « work » pour me motiver tous les jours vu que je l’ai sous les yeux à mon bureau. J’en ai fait un autre avec le mot « Home » que j’ai mis plus loin comme si c’était un panneau pour délimiter mon espace. En effet, je travaille à la maison et mon bureau est dans la pièce principale. En tout cas, j’adore détourner des jouets pour créer de la déco.
Le Printable « Live long & prosper » de Spock
Il fait 13 X 18 cm à peu prêt pour rentrer dans un petit cadre. Et il est en low ply (encore, comme mes calendriers de l’année).
Je dois être dans l’humeur des voyages intersidéraux, vu que je viens juste de créer un paper toy de fusée pour la boutique. Elle fait partie d’un ensemble de décorations pour fête d’anniversaire sur lequel je travaille : robots, fusée et tout ça. J’espère en parler très bientôt.
Chouette le mur de cadre, après Baymax qu’il a fallu construire entre 2 tournées de chocolats sous peine de révolution de Mister D. , je ne vais pas leur montrer de suite la fusée mais le thème des robots m’intéresse pour les anniv des loulous. biz
mais chez moi le mur c’est pas possible, tout est en pierre apparente. sniffff
Cela fait plaisir ! Et j’espère que le thème robots fusée te plaira.