Limonade de fleurs de sureau : Etiquettes printable

Limonade de Sureau – Printable étiquettes & recette 2


This page in English English

Limonade de fleurs de sureau : Etiquettes printable & recette

Cet article fait suite à mon article #flowerpower2015 de ce lundi (un printable et une photo de fleur : le sureau).

Dans notre quotidien moderne et connecté, j’apprécie le retour à des choses simples comme le papier (d’où ce blog), le fait maison et le dessin non assisté par ordinateur.

Je ne suis pas la seule car on redécouvre sur le net de belles pratiques comme le dessin à la craie, la calligraphie… Bref, j’apprécie cette péllicule vintage et une chouille hipster avec laquelle se saupoudre notre époque.

Dans la même catégorie : les recettes de grands mères ! Ce sont bien sûr de simples recettes mais qui nous semblent parfois exceptionnelles à faire.

J’ai réuni les deux éléments de cette tendance aujourd’hui avec la recette de la limonade de sureau (fleurs de sureau) & son étiquette dessinée par mes soins et transformée en printable.

Je n’en suis pas à mon coup d’essai sur la limonade au Sureau. J’ai connu de brillantes réussites et des échecs cuisants. Je peux ainsi partager aujourd’hui une recette qui a fait ces preuves. J’avais fait des recherches sur le net et trouvé des recettes (ici & ) qui proposent toutes deux, des ingrédients singuliers (riz et raisins) mais qui sont, semble-t-il, synonymes de réussite.

Je vous livre une compilation personnelle.

Limonade de fleurs de sureau : recette

Limonade de sureau Ingrédients :

  • 6 belles ombelles de fleurs de sureau
  • 2 l d’eau froide ayant bouillie
  • 200 g de sucre
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ou blanc
  • 2 citrons bio
  • 10 raisins secs
  • 1 cuillère à soupe de riz non cuit

Préparation de la limonade de fleurs de sureau

Faites la cueillette des ombelles de fleurs de sureau plutôt le matin. Les fleurs seront tout juste ouvertes et fraiches. Choisissez les plus belles. Vérifiez qu’elles n’abritent pas de pucerons. Essuyez les délicatement.

Coupez les citrons en rondelles. Mettre tous les ingredients dans un grand recipient en plastique (certains disent que ça a son importance – plus efficace même qu’un recipient en verre ). Protéger le mélange d’un linge et laisser reposer au soleil pendant 3 jours. Filter avec un linge propre et remplir des bouteilles à limonade (la pression dans la bouteille va augmenter). Consommer après 2 semaines de repos pour permettre aux petites bulles d’apparaître. La limonade se conserve 3 mois à l’abri.

Limonade de fleurs de sureau : Etiquettes printable

 

Et le printable Etiquettes vintage :

>> Etiquettes Limonade de Sureau

Bonne limonade !


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Limonade de Sureau – Printable étiquettes & recette