#petitesidéesdéco – Le clavier customisé 2


This page in English English

#petitesidees déco - Le bureauJ’ouvre ici une série d’articles pour partager les petits recoins de notre maison. Au fil des photos je partage quelques petites idées décorations.

On commence par le bureau ; le mien où je travaille et passe le plus clair de mon temps. Et on se rapproche du clavier sur lequel je tape ces quelques lignes : c’est un vieux clavier en fait, celui de mon ordinateur précédent. Je l’ai gardé car il avait un pavé numérique et que sommes toutes, il était tout à fait fonctionnel… Quoique blanc et un peu indépoussiérable dans les recoins. Une vrai plaie ce design quand on y pense.

#petitesidees déco - Le clavier customs

Bref, j’ai voulu lui redonner un petit coup de jeune. Alors j’utilise assez fréquemment du masking tape pour l’habiller d’un peu de fantaisie. La barre espace y a toujours droit mais je change de touches : un coup, le shift, un coup, la tabulation… Quelques touches seulement, il en faut parfois peu pour avoir une impression de nouveauté. (Ici le masking tape vient d’IKEA).

#petitesidees déco - Le clavier customisé

clavier-enfantJ’avais fait de même avec un vieux clavier, il y a quelques années mais pour une toute autre raison : à nous voir passer tant de temps devant nos ordis, les enfants veulent bien sûr faire pareil et notamment lorsqu’ils sont petits, toucher à ce sacro saint clavier ! Impossible de travailler !

Ainsi lorsque mon fils avait moins d’un an, j’avais récupéré un clavier inutilisé et l’avait décoré avec ses gommettes colorées. J’avais dessiné aussi pleins de petits motifs. Avec mon fils sur les genoux, il y avait alors deux claviers devant l’ordinateur : un immédiatement devant lui et un plus loin pour moi.

En plus, ce clavier a par la suite beaucoup servi de jouet à tirer, un must ludique en fait ! (Alors évidemment sur la dernière photo, il a pas mal vieilli… D’ailleurs il faut vérifier pour les jeunes enfants que les touches ne tombent pas comme ici.) Si ça peut donner une idée aux jeunes mamans, j’en serais ravie.

#petitesidees déco - Clavier customs pour enfants


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “#petitesidéesdéco – Le clavier customisé

  • julie

    comme toujours au top. mais dis moi, ton bureau est toujours aussi bien rangé? parce que si tu as des conseils pour le maintenir propre et rangé avec 2 enfants je prends 😉

    • Cécile Auteur de l’article

      Merci… Il est en général dans un état d’encombrement abominable mais je me force à le ranger une fois par semaine comme dans les entreprises. Quant aux enfants, ça va, il reste mon domaine réservé enfin presque…