Détournement objets : idées doc boîte de sardines la Belle-iloise

Détournement d’objet : Boîtes de conserve bretonnes 2


This page in English English

Nous étions en vacances la semaine dernière, en Bretagne, au bord de ce très cher océan atlantique. J’ai passé beaucoup de temps là-bas depuis que je suis toute petite. Et plus je vieillis, plus je me rends compte que j’adore cet endroit et que je m’y sens chez moi.

Bretagne : mosaïque de photos

Je voulais partager quelques photos de notre voyage et parler de boîtes de conserves (et oui) que j’utilise pour faire de la décoration. J’ai déjà parlé de mon affection pour la marque bretonne Malo de la ville de Saint Malo. Vous avez sans doute vu cet article sur leur pot de yaourt sur mon bureau.

Cette fois-ci parlons de boîtes de conserves de la marque la Belle-iloise. Elles sont superbes avec un design un peu vintage. En fait, cela fait des années qu’elles décorent mon mur de cuisine au dessus des feux de cuisson. Elles avaient besoin d’être changées : comme c’est pratique d’en acheter de nouvelles pour se prévoir une petite collation et de nouvelles décorations.

Détournement objets : idées doc boîte de sardines la Belle-iloise

Détournement objets : idées doc boîte de sardines la Belle-iloise

Et comme il y a des tas de recettes différentes, il y a des tas de très jolies boîtes ( la page des boîtes de sardines sur le site de La Belle-iloise). Mais notre valise était déjà bien pleine alors je me suis contentée de 4 boîtes et d’une bisque de homard. Bon, j’ai découvert qu’une boutique avait ouverte dans notre ville, Lyon… Peu importe, ce n’est pas pareil ! Là, j’ai l’impression d’avoir rapporté une peu de Bretagne avec moi. On ne rit pas 😉

La bisque de homard fera un pot pour les petits ustensiles. Ai je oublié de mentionner que les recettes étaient succulentes ? C’est une marque de qualité.

Ne sont elles pas sympathiques ces boîtes de conserve ? J’adore recycler et j’essaye de pratiquer. Tant d’objets que je ne veux pas simplement jeter à la poubelle 🙂

Et n’oubliez pas demain premier mai : il est temps de téléchargez le calendrier de mai 2015

Détournement objets : idées doc boîte de conserve la Belle-iloise


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Détournement d’objet : Boîtes de conserve bretonnes