En ce lundi matin, on se retrouve avec notre rendez-vous #flowerpower2015 et son lots de photos de fleurs et un printable. Aujourd’hui : la fleur de sureau.
J’aime beaucoup le sureau. C’est un arbuste rustique qui peut prendre de belles dimensions. Et il fournit fleurs et baies qui peuvent servir à confectionner de jolies recettes de grands mères.
Aujourd’hui, je partage comme d’habitude des photos et un printable de fleur qui s’en inspire, mais revenez donc par ici cette semaine car je compte parler d’une des ces fameuses recettes : celle de la limonade de sureau.
Je me demandais combien de temps de tiendrais sans changer le modèle de la fleur. Il n’aurait pas fallu deux semaines. Cependant, les changements sont mineures. Je voulais que cela colle plus à l’idée de la petite fleur des inflorescences du sureau. Elles sont si minuscules et délicates. Et leur pollen est une étonnante poudre jaune lumineuse, presque fluo.
La Nature est une si belle source d’inspiration !
Le printable de la fleur de Sureau :
C’est notre troisième fleur dans le bouquet (découvrez toutes les fleurs avec ce tag #flowerpower2015). Je suis assez contente du résultât jusqu’à présent.
J’ai décidé de couper la fleur différemment cette fois-ci. Il y a plein de variantes possibles en fait. Quelle fleur inspirerait un beau printable d’après vous ?
A mercredi, pour la recette rétro de la limonade aux fleurs de sureau. belle semaine !
A propos de cet évènement #flowerpower2015 via Bernieshoot
Magnifique fleur blanche! J’adore tes photos! Et en papier aussi!
Bravo Cécile!
Merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir.
Super, encore une fois…Une jolie fleur printable…pourquoi pas une tulipe, tout simplement?
Oui Tulipe c’est chouette. Il faudrait que je change de modèle.
C’est super joli ! ça doit te demander beaucoup de travail !!! bonne fin de journée 🙂
Merci. Pas tant que ça, c’est pour cela que j’ai limité à un seul modèle ou presque pour l’instant.
c’est vraiment une très belle participation et j’aimgine le travail pour créer ces magnifiques printables
Merci beaucoup ! Cela devient une espèce de marotte. Je suis la première contente de construire un bouquet papier mais ça fait tellement plaisir de partager ces printables et de participer à ce très sympathique rendez-vous hebdomadaire.
C’est très joli. la nature est bien belle oui.
Bonne journée
Merci.
L’ex grande allergique au pollen que je suis a de terribles souvenirs de journées à la campagne à haïr cette plante. Mais ça, c’était avant.
Effectivement la fine poussière de pollen doit être affreuse pour les allergiques. Avec les fleurs en papier, pas de risque au moins 🙂