Halloween 2021


This page in English English

Quelques réflexions et les dernières créations :

Je me remémore en parcourrant le blog le plaisir et l’énergie que j’avais à publier régulièrement des idées, des projets et des DIY. C’est un vrai boulot et je n’y consacre plus de temps. J’explique souvent à mon grand garçon que les personnes qui publient de façon consistante sur diverses plateformes sont de réels entrepreneurs qui doivent travailler énormément pour assurer leur succès.

J’aime toujours autant me raconter des histoires et créer de petites boîtes cadeaux pour accompagner les fêtes. J’aime travailler les couleurs, les pliages, un certain graphisme pour un projet. Mais ensuite le travail de promotion, de mise en avant constante sur les réseaux me lassent. Ou bien témoigner d’un certain life style (huhu terme “blogosphèrien” sans doute déjà désuet – d’ailleurs qui blogue encore ? – les réseaux ont tout emporté ) prend tellement d’énergie.

Bref tout ça pour dire que je rapporte encore des tas de bouquets secs de mes ballades campagnardes, que je ramasse des branches parce qu’elles sont belles, que je dessine un peu et crée toujours mais que l’énergie pour le montrer a un peu disparu.

Halloween 2021

Disons qu’il y a Instagram…

Trêve de veines réflexions, les dernières créations !

Halloween évidemment m’inspire toujours autant. Je suis née aux Etats Unis mais n’y ai pas vécu. J’ai toujours envié les souvenirs de ma famille qui a pu vivre de vrais Halloween américains au Nord de New York.

Halloween 2021

Cette année pour les créations de boîtes, j’avais envie de couleurs vives. Alors que je me remémore de mon Halloween noir & blanc d’il y a quelques années. Il faut se laisser porter pas ses envies.


Ce fut un vrai plaisir de travailler sur les formes noires contrastées des cercueils ou des maisons. Et je crois que je vais essayer de créer de nouveaux pliages maison (oui y’a déjà les calendriers de l’Avent – maison pain d’épicesAmsterdam mais j’ai encore à dire !) car je trouve cela tellement approprié et imaginatif.

Voilà. A bientôt, j’espère.
Halloween 2021