Mon calendrier de l’Avent 2020 : sachets de thé maison


This page in English English

En ces temps troublés, je me suis prévue une petite douceur pour le mois de décembre. Elle réunit deux plaisirs personnels : les infusions et les calendriers de l’Avent. J’ai crée un kit DIY de calendrier de l’Avent pour des sachets de thé maison en forme de petites maisons. Une bonne idée de calendrier de l’Avent pour amateurs de thé que j’ai donc mis dans ma boutique.

Calendrier Avent sachet thé infusions - Tea bag Advent Calendar DIY

Fan de thé

couture de sachet de thé maison le projet DIY calendrier de l'Avent

Au début était le thé. En tout cas pour moi, chaque matin, la journée commence avec une tasse de thé, ou plutôt une théière de thé. Et oui comme de nombreuses personnes, je suis une amatrice de thé et autres tisanes. Comme toujours en décembre, on voit fleurir des tas de calendriers de l’Avent. Simple constatation car moi aussi j’en crée. J’en ai vu avec des infusions dont le prix du gramme de thé explose parce joliment emballé. Et encore, je trouve les boîtes un peu dénuées d’intérêt. Il ne m’en fallait pas plus pour lancer mon petit projet. Réaliser un calendrier de l’Avent simple et mignon où je pourrais mettre les infusions que je possède déjà.

J’ai donc ouvert mes placards pour m’assurer que je pourrais décemment commencer à remplir ces 24 petites pochettes en forme de maison. Je crois qu’avec les infusions préemballées, je culminais déjà à 16 parfums différents. A la fois amusée et circonspecte par mes stocks, j’allais faire un tour vers mes thés en vrac qui ne manqueraient pas de compléter mon voyage d’infusion pour mon calendrier de l’Avent.

Comme je voulais utiliser des sachets préemballés du commerce, j’ai crée mes maisons pochettes assez larges pour les y glisser facilement.

Des sachets de thé maison : simple comme bonjour !

Pour le reste, je retrouvais des filtres à thé en papier que j’allais découpé pour me créer des sachets. Un peu de fil, une aiguille et assez rapidement, je confectionnais d’autres sachets.

En plus, des amis m’ont adorablement offert de nouvelles infusions très classe pendant que j’étais malade avec ce vilain virus qui nous malmène tous cette année.

Ce projet, ce cadeau, la perspective de décembre plein d’espoir pour l’avenir font de ce calendrier un projet symbolique. J’ai bonne espoir de retrouver le goût et l’odorat d’ici là. D’ailleurs, ça revient déjà tout doucement.

Prenez soin de vous et de vos proches : un bisou, un mot doux, un message et une tasse de thé odorante.

Et pour une fois que le chat se laisse prendre en photo j’en profite…

Le chat pendant le projet DIY calendrier de l'Avent